A la carte

Au-delà de nos 5 programmes, nous vous accompagnons sur des sujets clés qui donnent un élan à votre projet.

Pré-vendez pour vous financer !

Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre produit soit totalement développé pour amorcer la phase de commercialisation. Si votre produit présente un fort intérêt pour votre cible, celle-ci peut être disposée à payer un acompte pour être servie parmi les premiers, même si elle doit attendre quelques mois avant d’être livrée. Le cash obtenu vous permettra de prouver l’intérêt de votre offre à vos financeurs et de financer une partie des coûts de développement. 

Obtenez le feedback de 5 clients potentiels

« Votre avis sur ce que vous vendez n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est l’avis du marché » (Franck Lacombe / startups : le secret des aigles, aux éditions EVOLENA). C’est un peu lapidaire mais plutôt vrai. Si vous disposez d’une offre, nous ferons en sorte que vous puissiez obtenir le feedback d’un panel de 5 clients finement choisis et représentatifs de votre cible afin que vous validiez tous les éléments qui la compose. C’est une étape essentielle pour réaliser les derniers ajustements avant de mettre votre offre sur le marché.

Faites votre POC technique chez un client

Vous disposez d’un exemplaire proche de votre produit final. Bravo, pour le travail considérable qui a déjà été réalisé ! Mais avant d’envisager une mise en production puis d’envisager la phase de commercialisation, il y a encore du chemin à parcourir car le produit est souvent loin d’être abouti. Pour se rendre compte des améliorations à réaliser, rien ne vaut un (ou plusieurs) cas d’usages chez un client potentiel. Qu’il soit payant ou gratuit, le POC vous servira à tester le produit en conditions réelles et permettra d’identifier tout ce qui doit être amélioré, tant au niveau du hard que du soft.

Bonus : Etant dans les murs du client, vous aurez également la grande chance de connaître ses besoins réels (on se trompe souvent sur les fonctionnalités qui apportent de la valeur et celles qui sont accessoires…), ainsi que les freins réels à l’achat, ce qui est un réel atout au niveau marketing.

Financez votre projet

On sous-estime souvent les besoins financiers qu’exige le lancement d’un projet dans le hardware ou même le digital. Par contre, nous avons la chance en France de disposer d’un écosystème de soutien qui permet d’envisager sereinement le financement d’un projet intéressant. Cela nécessite un travail de chiffrage de toutes les phases du projet et d’une ingénierie financière à la hauteur

Créez la maquette digitale de votre produit

La réalisation d’un prototype fonctionnel ne doit plus être la première des priorités lorsqu’on lance un projet d’entreprise. La première priorité est de valider son concept auprès de sa cible. Pour ce faire, il est nécessaire de pouvoir montrer à sa cible, lors des entretiens qualitatifs, à quoi le produit ressemblera. A ce stade, une maquette digitale est grandement suffisante.