Ingénierie financière, juridique et organisationnelle

Nous pensons…

…que, plus que dans tout autre domaine, vouloir lancer une start-up pérenne exige de construire des bases solides dès le départ. Combien de projets prometteurs n’ont jamais décollé faute d’une ingénierie financière à la hauteur, de start-ups qui prennent une mauvaise orientation faute d’un board judicieusement composé, ou de sociétés qui explosent en vol faute d’un pacte d’associés solide ? Pour ne citer que ces cas de figure.

Cette phase consiste en un travail sur les trois piliers qui constituent les fondations de votre start-up à savoir la finance, le juridique et l’organisation.

Pour qui ?

Notre programme Ingénierie financière, juridique et organisationnelle est fait pour vous si

Vous avez validé votre offre 

La majorité des prospects qui composent votre cible ont validé votre concept, design, fonctionnalités, business model et prix.

Votre objectif est de construire des fondations solides

A l’issue du programme vous disposerez d’une structure juridique et organisationnelle robuste, ainsi que des financements nécessaires pour passer aux choses sérieuses.

    Vous êtes prêts à accepter nos recommandations

    Notre équipe est expérimentée et nous travaillons avec les meilleurs spécialistes. Nous saurons vous conseiller les meilleures options.

    Ce programme s'adresse :

      • aux porteurs de projets, dans la continuité de notre programme Construction & validation de l’offre,
      • aux jeunes start-ups qui désirent s’assurer que leurs fondations soient solides avant d’enclencher la seconde,
      • aux start-ups plus mûres qui désirent retravailler leurs bases juridiques, financières et organisationnelles pour repartir du bon pied.

    Les objectifs

    A l’issue de notre travail en commun vous

    R

    Aurez trouvé des partenaires pour construire votre technologie ou l’aurez négociée (laboratoires ou SATT si deeptech), et disposerez d’une stratégie de PI

    R

    Disposerez d’une structure opérationnelle en ayant fait les meilleurs choix juridiques (statuts, pacte d’actionnaires…), fiscaux, et de suivi de gestion

    R

    Aurez obtenu les financements nécessaires au passage des prochains jalons, et serez dans vos murs (incubateur, pépinière d’entreprises…)